NOUVELLES
16/11/2017 14:08 EST | Actualisé 16/11/2017 15:07 EST

Baseball: Giancarlo Stanton et Jose Altuve sont élus les joueurs les plus utiles

Le voltigeur Giancarlo Stanton, des Marlins de Miami, a été élu le joueur le plus utile dans la Ligue nationale, jeudi.

Au scrutin de la BBWAA, qui regroupe des journalistes attitrés au baseball, Stanton a devancé les premiers buts Joey Votto, des Reds, et Paul Goldschmidt, des Diamondbacks.

Dans l'Américaine, on a donné le même honneur au deuxième but Jose Altuve, qui a aidé les Astros de Houston à gagner la Série mondiale pour la première fois de leur histoire.

Stanton et le Canadien Votto ont obtenu 10 votes de première place, mais Stanton a prévalu avec 302 points, deux de plus que Votto.

Stanton a mené le baseball majeur avec 59 longues balles et 132 points produits. Il a frappé pour ,281 et n'a raté que trois matches.

En défense, le Californien de 28 ans a notamment fourni neuf assistances, terminant à égalité en troisième place dans les majeures.

Il est le sixième joueur de l'histoire à obtenir l'honneur en faisant partie d'un club qui a joué sous la barre de ,500. Miami a montré une fiche de 77-85.

Altuve a montré une moyenne de ,346, devenant champion frappeur de l'Américaine pour la deuxième saison de suite et la troisième fois en quatre ans.

Altuve a récolté 24 circuits, 39 doubles, quatre triples, 32 buts volés et 81 points produits.

En séries, l'athlète de 27 ans du Venezuela a fourni deux circuits et six points produits, aidant Houston à triompher en sept matches contre les Dodgers de Los Angeles.

Au scrutin il s'est imposé largement, avec 405 points. Aaron Judge des Yankees en a obtenu 279, suivi de Jose Ramirez des Indians, avec 237 points.