NOUVELLES
16/11/2017 05:52 EST

Angleterre - Le 3e ligne aile Tom Croft fait ses adieux au rugby

Le troisième ligne aile Tom Croft, âgé de 32 ans et capé à 40 reprises avec l'équipe d'Angleterre, a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière de joueur, qualifiant cette décision d'"énorme" pour un sport qui a été toute sa vie.

Retenu également à cinq reprises avec les Lions britanniques et irlandais, le flanker avait réalisé ses débuts avec le seul club de toute sa carrière, les Tigres de Leicester, peu après son 20e anniversaire. Il a remporté avec eux quatre titres en Premiership.

Après s'être fracturé une vertèbre au niveau du cou en 2012 et avoir contracté une blessure aux ligaments croisés lors de la saison 2013-14, Croft s'est vu conseiller de raccrocher les crampons.

"J'ai joué à côté et contre des joueurs incroyables et me suis fait de nombreux amis pour la vie", a déclaré l'avant anglais qui a inscrit deux essais à ses débuts avec les Lions contre l'Afrique du Sud en 2009.

"Malheureusement, j'ai aussi souffert de blessures assez graves et après avoir demandé conseil sur une blessure au cou, je dois annoncer ma retraite, a-t-il expliqué. Quitter le jeu a été une décision capitale pour moi, c'est tout ce que je connais depuis que j'ai quitté l'école".

pi/lp/dhe/cd