NOUVELLES
16/11/2017 02:33 EST

Angleterre - Arsenal: la blessure de Cazorla est "la pire" que Wenger ait vue

La blessure à un tendon d'Achille du milieu Santi Cazorla est "la pire que j'ai jamais vue", a confié jeudi le manager d'Arsenal Arsène Wenger qui espère le retour sur les terrains de l'Espagnol en janvier.

"C'est la pire blessure que j'ai jamais vue, a déclaré le technicien français, à deux jours du derby du Nord de Londres contre Tottenham. Ca a commencé avec une douleur à un tendon d'Achille et c'est allé ensuite de pire en pire."

Le joueur âgé de 32 ans n'a plus reporté le maillot des Gunners depuis octobre 2016.

Cazorla, qui a subi huit opérations, a révélé début novembre qu'une infection a "mangé" huit centimètres de son tendon d'Achille. Les médecins lui ont dit qu'il devait se sentir "content" de pouvoir marcher après ce qu'il a connu.

"Je l'ai vu il y a un mois, il était là, et je lui ai dit de se préparer de son mieux, a poursuivi Wenger. Je ne lui ai pas parlé récemment, mais j'espère qu'il va être de retour. Je l'ai mis de côté, en espérant qu'il soit disponible en janvier."

Confronté par les journalistes au risque que l'international (77 sélections) ne puisse plus rejouer, l'entraîneur a indiqué ne pas envisager cette hypothèse: "Ne parlons pas de cela, mais j'espère que vous avez tort."

Cazorla, qui a rejoint Arsenal en 2012, a indiqué au quotidien espagnol Marca qu'il espérait jouer de nouveau en janvier.

thw/ah/dhe