NOUVELLES
15/11/2017 08:06 EST

Mondial-2018 - Le groupe de La Gazzetta dello Sport se reprend en bourse

Au lendemain de sa chute en bourse après l'élimination de l'Italie du Mondial-2018, le groupe de médias RCS, propriétaire de La Gazzetta dello sport, journal sportif de référence en Italie, s'est bien repris mercredi.

Le titre a gagné 6,72% à 1,191 euro, dans un marché en baisse de 0,62%, après avoir perdu mardi 8,75% à 1,116 euro.

Se référant à un article du site d'informations économiques Milano Finanza laissant entendre que la non-qualification de l'Italie risquait de coûter "des dizaines de millions" d'euros de manque à gagner publicitaire, le groupe RCS a assuré dans un communiqué que ce chiffre était "surestimé".

Selon RCS, également propriétaire du Corriere della Sera, le dernier championnat du monde, en 2014, avait entraîné une hausse du chiffre d'affaires de 7 millions d'euros.

"Il est raisonnable de penser que le large et fort intérêt pour la Coupe du monde même en l'absence de l'équipe nationale italienne, et en tenant compte des initiatives qui seront lancées par RCS à cette occasion, permettront de réaliser en Italie une bonne part de cette hausse du chiffre d'affaires", a ajouté le groupe.

RCS souligne également le fait qu'il détient aussi Marca, "leader des journaux sportifs" en Espagne, "qui bénéficiera en termes de publicité et de ventes de la participation de l'équipe nationale" à la compétition en Russie l'été prochain.

ljm/fcc/dep