NOUVELLES
15/11/2017 08:04 EST

France - Saint-Etienne officialise le départ de son entraîneur espagnol Oscar Garcia

L'AS Saint-Etienne a officialisé mercredi le départ de son entraîneur espagnol Oscar Garcia, qui a démissionné de son poste cinq mois (BIEN cinq) seulement après son arrivée chez les Verts, classés actuellement à la 6e place de la Ligue 1.

"L'accord conclu ne comporte aucune indemnité de départ et Oscar Garcia n'a pas voulu être rémunéré au-delà de son dernier jour de travail", a souligné le club dans un communiqué, ajoutant que Julien Sablé, directeur du centre de formation et ancien capitaine des Verts, prenait désormais en charge l'entraînement de l'équipe - dont il a déjà dirigé une séance mercredi après-midi.

Garcia, 44 ans, a initialement signé en juin un contrat de deux ans pour succéder à Christophe Galtier qui a dirigé l'équipe stéphanoise de décembre 2009 à juin 2017. Il arrivait d'Autriche, où il avait gagné deux fois le Championnat lors de son passage au Red Bull Salzbourg (décembre 2015-2017).

Son bilan à la tête de l'ASSE en Ligue 1 est de cinq victoires, trois nuls et quatre défaites, la dernière face à Lyon (5-0) en Championnat. Il est assorti d'une élimination précoce en Coupe de la Ligue, dès les 16es de finale, à Strasbourg 1-1 (5-4 aux tirs au but).

"Oscar Garcia a exprimé le souhait de quitter l'AS Saint-Etienne. Les deux parties ont trouvé un accord à l'amiable pour cesser leur collaboration. Les discussions se sont déroulées dans un climat serein", a assuré la direction de l'ASSE, précisant que les contrats des entraîneurs adjoints, Ruben Martinez, Enrique Sanz et Antonio Puche, étaient également été résiliés.

nd-fjt-ppy/ah