NOUVELLES
15/11/2017 05:21 EST

Espagne: 21 jeunes d'extrême droite arrêtés après une bagarre à Barcelone

La police espagnole a annoncé mercredi l'arrestation de 21 jeunes suite à une bagarre entre groupes d'extrême droite liés à des clubs de football le 12 octobre à Barcelone, en marge d'une manifestation contre l'indépendance de la Catalogne.

Des images de la bataille rangée montrent des dizaines de jeunes se lançant des chaises et des tables sur la terrasse d'un bar de la place de Catalogne, en plein centre de Barcelone.

Au même moment avait lieu une grande manifestation pour l'unité de l'Espagne à l'occasion de la fête nationale espagnole. Plusieurs groupes d'extrême droite ont défilé lors de cette marche, mais la police ignore si les personnes impliquées dans la bagarre y ont participé, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la police.

Dans un communiqué, la police espagnole explique avoir arrêté 21 jeunes -14 à Madrid, sept à Barcelone- notamment pour troubles à l'ordre public.

Parmi eux se trouvaient des ultras de deux clubs de football catalans, l'Espanyol Barcelone et Sabadell. Selon le communiqué de la police, la bagarre s'est déclenchée après qu'ils se sont reconnus.

Un policier municipal avait été blessé lors de la rixe, ajoute la police, qui n'exclut pas de nouvelles arrestations.

avl/av/glr