NOUVELLES
15/11/2017 12:14 EST

Ecosse: accusé d'"abus" par son ancienne compagne, un responsable du Labour suspendu

Le parti travailliste écossais (opposition) a annoncé mercredi la suspension du député du parlement régional Alex Rowley, accusé de "chantage émotionnel" et d'"abus" par son ancienne compagne.

L'élu s'était déjà dans la matinée mis en retrait de ses fonctions de chef par intérim du Labour écossais. C'est la dernière personnalité politique en date à être emportée par le scandale sexuel qui secoue la classe politique britannique.

Ce scandale a notamment eu raison du ministre de la Défense Michael Fallon, qui a démissionné après avoir été accusé de harcèlement sexuel.

S'exprimant sous le couvert de l'anonymat dans le Sun écossais, une ancienne compagne d'Alex Rowley affirme qu'il lui a fait vivre un "enfer".

"Il est important que l'enquête sur ces allégations soit équitable et transparente", a déclaré le député travailliste du parlement écossais James Kelly, cité par l'agence de presse PA.

"Toutefois, à la lumière de (leur) nature grave", le Labour a pris la décision de suspendre Alex Rowley le temps de l'enquête, a-t-il ajouté.

Alex Rowley a de son côté rejeté les accusations dont il fait l'objet.

eg/mr