NOUVELLES
15/11/2017 02:27 EST

Allemagne - Lewandowski: "Il sera difficile de me trouver une doublure"

Le buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski estime que le club aura du mal à lui trouver une doublure, capable de jouer au plus haut niveau tout en acceptant de n'être que le numéro deux au poste d'avant-centre.

"Je sais qu'il sera difficile de trouver un bon back-up pour moi", dit la star polonaise, qui a lui-même demandé au Bayern de lui chercher un remplaçant pour lui permettre de souffler, dans une interview à Sport Bild mercredi.

"Il est évidemment clair que nous parlons d'un attaquant international de haut niveau, et les attaquants de cette catégorie veulent être sur le terrain pour les matches décisifs", explique "Lewy", qui apparemment n'envisage pas une seconde d'être mis en concurrence.

"Une option serait un jeune joueur, ambitieux, qui aurait la volonté d'apprendre derrière un professionnel expérimenté", dit-il pour décrire le profil qu'il imagine.

L'attaquant vedette se félicite cependant que le Bayern ait pris au sérieux sa demande de chercher une doublure pendant le mercato d'hiver.

"Ce serait bien si j'avais un peu plus de temps de repos", avait lancé fin octobre Lewandowski. "Aucun joueur ne peut jouer 90 minutes tous les trois jours et toute la saison".

Le poste d'avant-centre est le seul au Bayern qui ne soit pas doublé, et le Polonais le seul joueur de champ à jouer tous les matches, y compris sous Ancelotti, qui avait pourtant fait de la rotation un principe absolu.

Plusieurs noms ont circulé dans la presse depuis un mois, dont celui d'Olivier Giroud. Le dernier en date, qui correspondrait au portrait robot dressé par Lewandowski, est celui du Danois Kasper Dolberg, l'attaquant de 20 ans de l'Ajax Amsterdam.

cpb/bdx

AFC AJAX