Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

YouTube prévoit agir contre les vidéos parodiant les émissions pour enfants

Chaque semaine, 11 millions de spectateurs utilisent l'application YouTube Kids.

Lors des dernières semaines, il a été soulevé par des parents inquiets que des vidéos au contenu inapproprié se retrouvaient sur la plateforme pour enfants YouTube Kids. Des vidéos parodient des émissions populaires au sein des tout-petits en y rajoutant toutefois des éléments violents ou scabreux. Chaque semaine, 11 millions de spectateurs visionneraient des vidéos sur YouTube Kids.

En adoptant des titres d'apparence légitime qui font allusion à du contenu éducatif, ces vidéos se faufilent au travers des filtres établis par YouTube. En réaction face à ces critiques, la plateforme a annoncé qu'elle avait établi une nouvelle politique qui veut que les vidéos étant soumis à une limite d'âge sur son réseau principal ne puissent automatiquement pas être transférés sur YouTube Kids. Il a été souligné que cette modification était déjà en discussion avant que les reproches ne fusent.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.