Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boralex a plus que doublé sa perte au troisième trimestre

MONTRÉAL — La société montréalaise Boralex (TSX:BLX) a affiché vendredi une perte nette attribuable aux actionnaires de 26 millions $ ou 22 cents par action pour le troisième trimestre, comparativement à une perte de 10 millions $ ou 16 cents par action au même moment l'an dernier.

Les produits de la vente d'énergie sont passés de 54 millions $ l'an dernier à 74 millions $ cette année.

Au cours du troisième trimestre 2017, Boralex a produit 605 GWh (706 GWh) d'électricité, en hausse de 32 pour cent (23 pour cent) par rapport à la même période de 2016. Cette hausse est principalement attribuée à la contribution des sites acquis et mis en service depuis le 1er août 2016.

Excluant la contribution de ces sites, la production des installations existantes a augmenté de 12 pour cent (7 pour cent).

Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni, et aux États-Unis.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.