Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec a versé 1,5 M$ à Juste pour rire avant les révélations sur Gilbert Rozon

...quelques heures avant que le scandale éclate.
LA PRESSE CANADIENNE

QUÉBEC – La ministre du Tourisme, Julie Boulet, a autorisé une subvention de 1,5 million de dollars à l'édition 2017 du Festival Juste pour rire et ce, la veille de reportages qui faisait état d'allégations d'inconduite sexuelle à l'endroit de son fondateur Gilbert Rozon.

La subvention provinciale, en date du 18 octobre, a été rendue publique dans la Gazette officielle du Québec mercredi. Le 19 octobre, neuf femmes ont raconté au Devoir et au 98,5 FM avoir été victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles de la part de l'homme d'affaires.

À la suite de ces révélations, M. Rozon a annoncé qu'il quittait ses fonctions de président du Groupe Juste pour rire, de commissaire aux célébrations du 375 de Montréal ainsi que de vice-président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Quelques jours plus tard, l'animatrice Julie Snyder sortait du silence pour porter plainte à la police pour une agression sexuelle commise par M. Rozon il y a plusieurs années, en France.

Pressée de questions par les journalistes, la ministre Boulet a fait savoir qu'elle pourrait retirer la subvention gouvernement au Festival Juste pour rire en 2018 et en 2019 si M. Rozon fait toujours partie de l'organisation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.