Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle publicité Coca-Cola en Arabie saoudite fait jaser

Une campagne avec pour slogan: «Le changement a une saveur».

Coca-Cola fait jaser grâce à une publicité destinée à l'Arabie saoudite. Dans une nouvelle campagne diffusée cette semaine dans le royaume du Golfe, la marque met en scène un père saoudien apprenant à sa fille comment conduire.

Si la jeune femme se montre d'abord un peu hésitante derrière le volant, une gorgée de la boisson gazeuse suffit pour alimenter sa confiance, le tout sous le regard bienveillant de son père, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article. Une campagne avec pour slogan «Change has a taste» («Le changement a une saveur»).

La publicité a rapidement conquis les internautes:

Cette publicité fait suite au décret publié le 26 septembre dernier, par le roi d'Arabie saoudite, Salmane bin Abdul Aziz, autorisant les femmes à obtenir un permis de conduire.

Le décret royal, relayé par SPA, l'agence de presse officielle saoudienne, précise dans le texte «l'application des dispositions de la loi sur le trafic et de ses règlements d'exécution - y compris la délivrance de permis de conduire aux hommes et aux femmes».

L'Arabie saoudite était, jusqu'à l'application de ce décret, le seul pays au monde interdisant aux femmes de conduire.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.