NOUVELLES
06/11/2017 05:23 EST | Actualisé 06/11/2017 08:03 EST

Valérie Plante prend son premier bain de foule... et rencontre Coiteux

MONTRÉAL — La nouvelle mairesse de Montréal, Valérie Plante, a pris son premier bain de foule, lundi matin, quelques heures seulement après avoir été élue à la tête de la métropole québécoise.

À l'extérieur de la station de métro Square Victoria, elle a serré les mains des usagers du métro qui s'arrêtaient pour la féliciter, lui confier qu'ils avaient voté pour elle.

Un «passant» plus connu que les autres est venu spontanément vers elle: le ministre Martin Coiteux, responsable de la Métropole. Il n'a pas voulu commenter plus avant, affirmant que c'était la journée de la nouvelle mairesse, qu'il tenait à la laisser apprécier pleinement et qu'il la rencontrerait de toute façon plus tard pour échanger sur les dossiers de Montréal.

Mme Plante s'est rendue à pied à l'hôtel de ville de Montréal, entourée de ses candidats et de son équipe. Elle s'est brièvement adressée aux médias dans les marches de l'hôtel de ville.

Son premier geste, a-t-elle dit, sera de rencontrer ses partenaires au palier provincial, afin de remplir son engagement d'améliorer la mobilité à Montréal. Cela doit passer par l'achat d'autobus supplémentaires, ce qui nécessitera des rencontres avec la Société de transport de Montréal et le gouvernement du Québec.