NOUVELLES
06/11/2017 00:14 EST

Sicile: dépouillement en cours, droite et populistes au coude à coude

Le dépouillement a commencé lundi matin en Sicile au lendemain des élections régionales et les premières projections donnaient un très léger avantage à la coalition de droite, au coude à coude avec les populistes du Mouvement 5 Etoiles (M5S).

Selon une projection de l'institut EMG pour la chaîne de télévision privée La7, le candidat de la droite Nello Musumeci obtient 37,3% des votes contre 36,8% au candidat du M5S Giancarlo Cancelleri.

Selon l'institut Piepoli et Noto Sondaggi pour la chaîne publique RAI, M. Musumeci obtient 36% des voix contre 34% à son adversaire du M5S.

Cet écart est trop faible pour permettre à l'un des deux candidats de crier victoire et il faudra attendre encore plusieurs heures avant d'avoir des résultats fiables.

Les deux projections confirment également que Fabrizio Micari, candidat du Parti démocrate (PD, au pouvoir) de Matteo Renzi, a réussi à limiter les dégâts par rapport à son adversaire à gauche Claudio Fava, avec environ 20% des voix pour le premier contre moins de 10% pour le second.

Le scrutin de dimanche représentait le dernier test grandeur nature -- 4,5 millions d'électeurs -- avant les législatives qui devraient se dérouler entre février et avril 2018.

ljm/fcc/pg