NOUVELLES
06/11/2017 17:07 EST | Actualisé 06/11/2017 21:21 EST

Marner donne la victoire aux Leafs en fusillade face aux Golden Knights, 4-3

TORONTO — Mitch Marner a inscrit le but victorieux en tirs de barrage et les Maple Leafs de Toronto ont pris la mesure des Golden Knights de Vegas 4-3, lundi soir, après avoir laissé filer une avance de deux buts.

Marner fut le premier patineur à s'exécuter en fusillade, et il s'est dirigé vers la rampe du côté gauche avant de revenir vers le filet. Il a ensuite effectué une manoeuvre qui a contraint le gardien Maxime Lagacé à se compromettre, ce qui lui a permis de glisser la rondelle derrière lui.

Nazem Kadri a réussi un doublé en temps réglementaire pour les Maple Leafs (9-7), qui ont aussi bénéficié de la contribution offensive de James van Riemsdyk. Les Torontois avaient d'ailleurs les devants 3-1 au premier entracte.

Frederik Andersen a repoussé 22 tirs, et il a frustré les trois tireurs des Knights en fusillade.

Le filet de Deryk Engelland en troisième période a provoqué la prolongation pour les Knights (9-5), après les filets de James Neal et Reilly Smith. Lagacé a réalisé 25 arrêts.

Il s'agissait d'une victoire cruciale pour les Leafs, qui avaient encaissé deux défaites consécutives et perdu six de leurs 10 derniers affrontements après avoir commencé la campagne avec un dossier de 7-1.