NOUVELLES
06/11/2017 11:49 EST | Actualisé 06/11/2017 12:22 EST

Les Dodgers déclinent l'option au contrat d'Ethier; il est libre comme l'air

LOS ANGELES — Les Dodgers de Los Angeles ont décliné l'année d'option moyennent 17,5 millions $US prévue au contrat du voltigeur Andre Ethier, ce qui signifie que le joueur qui comptait le plus d'ancienneté au sein du club californien est maintenant libre comme l'air.

Il a écoulé la dernière année de son entente de cinq ans d'une valeur de 85 millions $. Les Dodgers devront lui verser 2,5 millions $ comme prime de séparation.

L'équipe compte sur de jeunes voltigeurs gauchers, dont Joc Pederson et Andrew Toles.

Ethier, qui est âgé de 35 ans, a raté la majeure partie des deux dernières saisons en raison d'une fracture à la jambe droite en 2016 et d'une hernie discale cette saison. Chaque fois, il a récupéré à temps pour participer aux séries éliminatoires.

Après s'être révélé incapable de lancer une balle ou d'effectuer un élan avant le 1er août, Ethier est retourné au jeu le 1er septembre. Il a participé à huit des 15 matchs éliminatoires des Dodgers. Il a aussi établi un record de concession en disputant un 51e match éliminatoire, pendant la Série mondiale, et il a produit le seul point des siens lors du match no 7 dans un revers de 5-1 contre les Astros de Houston.

Ethier, qui a participé à deux matchs des étoiles en carrière, a passé sa carrière de 12 saisons avec les Dodgers. Il frappe pour une moyenne de ,285 et totalise 162 longues balles.

Les Dodgers avaient jusqu'à lundi pour décliner l'année d'option prévue au contrat du joueur de deuxième but Logan Forsythe. Le club disposait d'une option moyennant 8,5 millions $ pour 2018, ou d'une clause de rachat à 1 million $.