Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les champignons magiques en voie de légalisation en Californie

La pétition du projet recueille actuellement des signatures.
dried mushroom
dried mushroom

Après la légalisation de la marijuana en Californie, ce serait au tour des champignons magiques. En effet, selon ABC Chicago, une initiative de scrutin vouée à décriminaliser l'hallucinogène psilocybine, le principal actif des champignons magiques, a été mise sur pied. La proposition a été créée par la California Psilocybin Legalization Initiative, selon LA Weekly. «C'est vraiment encourageant», a dit Dimitric «Kitty» Merchant, le coauteur de l'initiative, au journal.

Cette mesure propose de décriminaliser la possession de champignons magiques pour les Californiens de 21 ans et plus. Sous le projet de loi, la possession, la vente, le transport et la cultivation de la psilocybine deviendraient légaux en Californie.

La pétition recueille actuellement des signatures. Environ 365 000 signatures sont nécessaires pour que le projet de loi passe au prochain scrutin. Si ça fonctionne, les Californiens pourront voter sur le projet de loi l'an prochain. Admettant que le vote soit favorable, la Californie deviendrait le premier état aux États-Unis à décriminaliser de tels hallucinogènes.

VOIR AUSSI:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.