NOUVELLES
06/11/2017 09:28 EST | Actualisé 06/11/2017 09:44 EST

La présidente de la CVMO voit son mandat prolongé de trois ans

TORONTO — La présidente et chef de la direction de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario a été reconduite dans ses fonctions pour trois ans par le ministère des Finances de l'Ontario.

Le mandat de deux ans de Maureen Jensen devait expirer en février 2018, mais il sera plutôt prolongé jusqu'en février 2021.

Le ministre ontarien des Finances, Charles Sousa, a fait valoir lundi que Mme Jensen avait travaillé sans relâche pour augmenter la représentation des femmes au sein des conseils d'administration, améliorer la protection des lanceurs d'alarme et faire progresser les efforts du gouvernement de la province pour le régime coopératif en matière de réglementation des marchés des capitaux.

Mme Jensen a estimé en octobre qu'il était peut-être temps de raffermir les mesures en place pour s'assurer qu'un plus grand nombre de femmes accèdent à des postes au sein des conseils d'administration.

La CVMO n'a pas l'autorité d'imposer des cibles précises ou des quotas pour assurer la diversité des genres au sein des conseils. Mais Mme Jensen a indiqué que la CVMO étudiait diverses options, notamment celle de demander aux entreprises d'émettre une cible et de dévoiler les progrès vers son atteinte.