NOUVELLES
06/11/2017 08:12 EST

Journée du mardi 7 novembre

Journée du mardi 7 novembre pour l'Amérique du Nord. L'horaire exact des événements (en heures GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

SUTHERLAND SPRINGS - Suite de l'enquête sur la tuerie dans une église de Sutherland Springs au cours de laquelle un homme de 26 ans, Devin Patrick Kelley, a tué 26 personnes dimanche. Les enquêteurs privilégient une piste familiale pour expliquer cet acte, la pire tuerie de masse de l'histoire du Texas.

(USA-église-fusillade-religion) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

NEW YORK/RICHMOND/WASHINGTON - Les habitants de New York élisent leur maire et devraient reconduire le sortant démocrate Bill de Blasio qui s'est imposé comme l'un des principaux opposants à Donald Trump aux Etats-Unis.

Deux Etats, le New Jersey et la Virginie tiennent des élections pour le poste de gouverneur. L'élection de Virginie fait figure de test national pour Donald Trump, le républicain Ed Gillespie cherchant à battre le sortant démocrate Ralph Northam.

(USA-politique-élections) =(PHOTO)=

NATIONS UNIES - Le Conseil de sécurité de l'ONU discute du renouvellement de la mission d'enquête internationale sur les armes chimiques, un sujet qui suscite de très fortes tensions russo-américaines.

(ONU-Syrie-Russie-USA-conflit-armes-chimiques)

WASHINGTON - La cheffe de la diplomatie de l'UE Federica Mogherini est en visite à Washington pour défendre l'accord nucléaire iranien auprès de responsables américains, dont le vice-président Mike Pence et le président de la Chambre des représentants Paul Ryan.

(USA-UE-Iran-nucléaire-politique) =(PHOTO)=

afp