Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des millions d'utilisateurs de Netflix touchés par une cyberattaque

Les utilisateurs sont la cible d'une nouvelle vague de faux courriels destinés à voler leurs informations bancaires.
sd619 via Getty Images

Selon TVA Nouvelles, de faux courriels sophistiqués ont été envoyés aux utilisateurs de Netflix pour voler leurs informations de carte de crédit.

Cette nouvelle cyberattaque utilise interface réaliste pour usurper les renseignements bancaires des abonnés.

Le processus est très simple. L'abonné reçoit un message, dans sa boîte de réception électronique, qui est similaire exactement à ceux de Netflix. Le message indique que la suspension du compte de l'utilisateur en raison de problèmes techniques liés à la facture de l'abonné. Par conséquent, l'utilisateur est invité cordialement à communiquer ses renseignements personnels, notamment ses informations bancaires, pour résoudre le problème et configurer le compte.

Selon les informations du site internet Deadline, des millions d'utilisateurs auraient été victimes de cette attaque. En outre, on compte actuellement que 90% des cyberattaques se font par courriel, selon les données de Mailguard.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.