NOUVELLES
06/11/2017 11:41 EST | Actualisé 06/11/2017 12:22 EST

Cowboys: Elliott est convoqué pour une autre audience en lien avec sa suspension

NEW YORK — Une cour d'appel fédérale a fixé à jeudi une audience avec les avocats du demi offensif des Cowboys de Dallas Ezekiel Elliott, qui tentent de prolonger l'injonction visant à empêcher la suspension de six matchs qui lui a été imposée à la suite d'allégations de violence conjugale.

La Cour d'appel des États-Unis pour le deuxième circuit a décrété vendredi un moratoire d'urgence sur la sanction imposée par la NFL, le troisième sursis accordé à Elliott. Ç'a permis au meilleur demi offensif de la ligue l'an dernier de jouer dimanche contre les Chiefs de Kansas City. Elliott a marqué le touché qui a fait la différence dans la victoire de 28-17 des Cowboys.

Il est possible, mais peu probable, qu'un comité de trois juges new-yorkais tranche d'ici jeudi, après avoir siégé pour une audience, à savoir si Elliott jouera dimanche contre les Falcons à Atlanta.

Aucun des juges assignés au dossier d'Elliott n'a supervisé l'appel concluant de la NFL visant à imposer une suspension de quatre matchs au quart étoile des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady dans le célèbre dossier «Deflategate».

La suspension d'Elliott rebondit de cour en cour depuis qu'il a écopé en août d'une sanction pour avoir enfreint la politique comportementale de la ligue.