BIEN-ÊTRE
02/11/2017 13:00 EDT | Actualisé 02/11/2017 13:00 EDT

Cette femme transforme les vergetures en magnifiques oeuvres d'art

«Je ne me suis jamais sentie aussi puissante et libérée.»

Une artiste prouve une fois pour toutes que les vergetures ne doivent pas être une source de honte en photographiant les siennes couvertes de paillettes.

L'artiste basée au Pakistan Sara Shakeel a commencé le projet dans le but de contrer les standards de beauté de la société qui nous disent de cacher ou de réduire l'apparence des vergetures.

Elle a été inspirée après avoir photographié une amie, qui lui a demandé de «photoshoper» toutes ses vergetures.

«Cela m'a rendue triste parce que j'en ai beaucoup moi-même, en plus d'avoir de la cellulite», a-t-elle indiqué au HuffPost Royaume-Uni.

«Alors avec tout cela en tête, j'ai fait des paillettes et des vergetures. Je vais être honnête, avant même de télécharger les photos je me demandais pourquoi quelqu'un serait intéressé par mes vergetures.»

La série de photos de Sara a attiré l'attention du monde entier, la première image qu'elle a publiée a reçu plus de 20 000 mentions «j'aime».

«Je ne me suis jamais sentie aussi puissante et libérée and si fière de mes vergetures de toute ma vie», a-t-elle écrit sur une image sur Instagram.

«D'où je viens et je vis, être du côté des potelés ou même parler des vergetures n'est pas quelque chose dont on est fiers.»

Des centaines de personnes ont partagé leur appui et ont indiqué quel puissant impact les images ont eu sur elles.

«Cela m'aurait aidé il y a 20 ans de ne pas avoir été embarrassée», a écrit une personne.

Un autre a ajouté: «Les vergetures sont magnifiques, tu es magnifique, toutes les femmes le sont — c'est ta vie, ton histoire de vie dans chaque vergeture.»

Sara a conclu sa plus récente publication avec un message inspirant pour ses 194 000 abonnés.

«Soutenez-vous et aimez-vous pour ce que vous êtes, parce qu'il y a quelqu'un d'autre qui partage les mêmes sentiments que vous», a-t-elle écrit.

«Il y a une chose sûre, vous n'êtes pas seule.»

Sara n'est pas la première artiste à faire usage de son art pour célébrer les vergetures.

Plus tôt cette année, l'artiste espagnole Cinta Tort Cartró, qui publie sous le nom @zinteta, a fait les manchettes pour ses créations colorées, utilisant la peinture pour souligner les lignes de son corps.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost Royaume-Uni et a été adapté de l'anglais.

Galerie photo Les stars et leur corps: dix confessions Voyez les images