BIEN-ÊTRE
31/10/2017 15:28 EDT | Actualisé 04/12/2017 14:44 EST

Les Barbares débarquent à Montréal avec un tout nouveau salon de barbier

À deux pas de l'UQAM et du Cégep du Vieux Montréal.

JfGalipeau.ca

Les Barbares ont le vent dans les voiles. La preuve : ils viennent tout juste d'inaugurer leur cinquième salon de barbier en plein coeur du Quartier latin de Montréal.

Après avoir ouvert à Laval, La Prairie, Saint-Jérôme, Sainte-Adèle, c'était au tour de la métropole de se doter d'un salon signé par le jeune quatuor masculin : Mathieu Courtemanche, Charles Étienne Gervais, Colo Jacob et Dominic Renzetti.

Le nouvel espace est caché derrière une bibliothèque au fond d'un bar situé au 323 rue Ontario Est. Une fois la porte franchie, on découvre un local super urbain, masculin à souhait avec une touche de vintage. C'est le paradis du barbu moderne.

Les Barbares/Facebook

Mathieu Courtemanche qui coupe des cheveux depuis plus de 15 ans et qui a ouvert son premier salon Les Barbares à Sainte-Rose à Laval il y a à peine deux ans enchaîne les projets. Il a lancé sa gamme de produits capillaires Laurier pour elle et lui, transporté ses barbiers à des événements d'envergure tels qu'Osheaga ou le Grand Prix de Montréal, et participera bientôt à une série télé racontant l'histoire de son entreprise. Malgré tout, il trouve toujours le temps de retourner à sa chaise de barbier.

Les Barbares - qui reçoivent en majorité une clientèle masculine mais acceptent aussi les demoiselles dans ses salons à l'extérieur de Montréal - offrent plusieurs services. De la coupe de base au rasage combiné à un soin de la barbe en passant par la coloration.

Chez Les Barbares, on mise surtout sur l'expérience et la relation entre les clients et les barbiers, qui sont d'ailleurs soigneusement choisi selon leur personnalité. «C'est beau de savoir bien couper les cheveux, mais on veut que les gens reviennent pour nous», explique Mathieu Courtemanche.

Nous étions à l'ouverture du nouveau «shop» de la rue Ontario pour immortaliser la soirée et croquer le portrait des plus stylés :

Galerie photoOuverture du salon de barbier Les Barbares Voyez les images