Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La librairie T. Westcott ferme ses portes

La librairie de livres usagés a pignon sur rue sur le boulevard St-Laurent.
artisteer via Getty Images

La librairie T. Westcott, située sur le boulevard St-Laurent entre l'avenue Duluth et la rue Rachel à Montréal, fermera ses portes dans les prochains jours.

Si le propriétaire du bâtiment avait permis à Terry Westcott, 74 ans, de payer un loyer moins cher pendant quelques années, ce temps est maintenant révolu. «Je ne peux pas payer le nouveau loyer, donc je vais devoir quitter», explique M. Westcott dans une entrevue téléphonique.

Comme l'explique la publication du compte Instagram @wovenbywander, plus de mille livres du magasin ont dû être déménagés afin que le propriétaire du bâtiment puisse abattre le mur du fond. Les livres ont été collectés il y a quelques jours par la compagnie 1-800-GOT-JUNK? et seront redistribués à des centres de don. «Il a le droit de faire ça», dit Westcott à propos des livres disparus.

«Je me sens mal, j'espérais rester ouvert pendant encore quatre ou cinq ans. J'aime vraiment ce que je fais et je suis encore en bonne santé», dit-il.

Si M. Westcott aimerait trouver un autre endroit pour sa librairie, déménager plus de 20 000 livres n'est pas une mince affaire. «C'est vraiment demandant physiquement», indique-t-il.

Il aimerait déménager sa librairie dans un autre local des environs, mais il n'a pas réussi à trouver un endroit libre à loyer modeste dans le coin, c'est-à-dire l'ouest du Plateau-Mont-Royal.

Le propriétaire du bâtiment qui reprend possession des lieux est YULiv (auparavant connu en tant que Farasat Real Estate).

VOIR AUSSI:

Notre Canada d’un océan à l’autre

Des livres de vacances pour vos enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.