Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Donald Trump va sur les terrains de golf pour la 76e fois, cette cycliste lui fait clairement savoir ce qu'elle en pense

Dire qu'il avait fait la promesse de ne prendre ni vacances ni congés...

Avant l'élection présidentielle, Donald Trump avait de nombreuses fois critiqué l'intérêt de Barack Obama pour le golf et avait promis que, s'il était élu, il ne prendrait ni vacances ni congés pour se détendre sur les verts.

La promesse a cependant été oubliée dès février 2017 et est mal partie pour refaire surface: ce samedi 28 octobre, le milliardaire s'est rendu pour la 76e fois sur les terrains de golf depuis son entrée en fonction le 20 janvier. Il y est resté 4 heures et 20 minutes. Un comportement qui agace et qui vient s'ajouter à la longue liste de critiques des anti-Trump.

Et ce mécontentement, certains n'ont aucun problème à l'exprimer très clairement quand ils se trouvent face à Donald Trump, à l'instar d'une cycliste qui a croisé ce weekend le convoi présidentiel quittant le Trump National Golf Club.

"Le convoi du président est parti à 15h12, passant deux piétons dont un tendant son pouce vers le bas. Les voitures ont ensuite passé une cycliste, portant un casque et haut blancs, qui s'est fendue d'un doigt d'honneur. Plus tard, le convoi a dû ralentir et la cycliste est revenue au même niveau, le doigt toujours en l'air. Elle a ensuite tourné dans une direction différente", rapportent les journalistes sur place qui ont pu capturer cet instant.

AFP

L'image de cette femme a immédiatement rencontré un énorme succès sur les réseaux sociaux où elle a été abondamment partagée et commentée. Le Washington Post a même jugé que la cycliste et son salut "rentraient dans les annales des chahuteurs présidentiels".

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.