NOUVELLES
29/10/2017 07:25 EDT | Actualisé 29/10/2017 07:40 EDT

WRC/Rallye de Grande-Bretagne - Déclarations

Sébastien Ogier (FRA/Ford Fiesta), 3e et champion du monde pour la 5e fois consécutive: "Je ne sais pas quoi dire... Cette année a été compliquée pour nous mais avoir ça à la fin, c'est incroyable. Toute l'équipe a travaillé très dur et c'est incroyable d'être champion du monde avec M-Sport. (...) Un titre signifie toujours beaucoup mais celui-là arrive après une bagarre très dure, un peu à l'image de ce week-end. J'espérais un week-end plus calme mais c'est impossible quand tout le monde est à fond comme ça. Je dirai bientôt pour qui je courrai l'an prochain."

Elfyn Evans (GBR/Ford Fiesta), vainqueur: "Ca a été un très bon rallye! Je suis profondément reconnaissant vis-à-vis de tous ceux qui m'ont soutenu pendant toutes ces années, parce qu'il en a fallu beaucoup pour arriver là! A tous ceux qui m'ont soutenu, cette victoire est pour vous. Ce résultat me donne juste envie de plus."

Thierry Neuville (BEL/Hyundai), 2e: "Félicitations à Sébastien pour ce nouveau titre. La bagarre a été super cette année. Même s'il y a eu des moments de malchance, nous aussi apprécié de belles batailles. Nous savions qu'il serait difficile d'être champions avec tout ce qui nous est arrivé cette année. Mais ça n'est pas notre faute, nous avons vraiment essayé. Nous ne pouvions pas faire plus ce week-end. Elfyn (Evans) était dans une grande forme, donc finir deuxième derrière lui est une belle réussite. Les cinq points de la Power Stage montrent notre niveau de performance. Nous voulons maintenant bien terminer la saison en Australie et nous assurer la deuxième place (au classement des pilotes, NDLR) devant Ott (Tänak)."

Malcom Wilson, team manager M-Sport: "La triple couronne (victoire, titres pilotes et constructeurs, NDLR)... Je ne peux pas décrire ce que je ressens. Je ne pensais vraiment pas que nous avions une chance chez les manufacturiers. Réussir la passe de trois à domicile est incroyable! (...) Je savais que cette voiture était spéciale grâce à toute l'équipe. Un podium à chaque rallye, nos trois pilotes vainqueurs d'une épreuve, cela envoie un super message quant à la qualité de notre équipe."

pel/mca

HYUNDAI MOTOR

FORD MOTOR

Rallye