NOUVELLES
29/10/2017 10:02 EDT | Actualisé 29/10/2017 10:20 EDT

Espagne/Real Madrid: Varane sort sur blessure à Gérone

Le défenseur français Raphaël Varane, blessé aux adducteurs, a été contraint de céder sa place à la pause dimanche à Gérone, une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid et pour l'équipe de France.

Alors qu'il fêtait son 200e match officiel sous le maillot blanc du Real, Varane a montré des signes de douleur musculaire et a fait mine de s'étirer. Il a cédé sa place au retour des vestiaires à Nacho (46e).

"Pour +Rapha+, c'est juste un problème à l'adducteur", a expliqué son entraîneur Zinédine Zidane en conférence de presse. "Exactement, on ne sait pas parce qu'on n'a encore pas fait d'exploration. Mais lui a dit que ce n'était pas méchant, donc on va voir."

Jusqu'à sa sortie, Varane avait été plutôt bon, avec notamment une remise de la poitrine à son gardien pleine de sang-froid ou un retour à la course face à un attaquant adverse. On l'a même vu à l'offensive sur une passe en profondeur de Karim Benzema.

En fonction de sa durée d'absence, Varane (24 ans, 39 sélections) pourrait être incertain pour les matches amicaux de l'équipe de France mi-novembre contre le Pays de Galles (10 novembre) et l'Allemagne (14 novembre).

jed/jcp