NOUVELLES
26/10/2017 10:39 EDT | Actualisé 26/10/2017 23:27 EDT

Les actifs de charbon cokéfiable de Teck Resources font grimper ses profits

VANCOUVER — Teck Resources (TSX:TECK.B) a engrangé un bénéfice du troisième trimestre plus de deux fois plus important que l'an dernier, notamment grâce à ses activités de charbon cokéfiable, utilisé dans les aciéries.

La société minière a réalisé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 600 millions $, soit 1,02 $ par action, pour le trimestre clos le 30 septembre.

En comparaison, elle avait affiché un bénéfice de 234 millions $, ou 40 cents par action, pour la même période l'an dernier.

Les revenus de Teck ont grimpé à 3,13 milliards $, alors qu'ils avaient totalisé 2,31 milliards $ un an plus tôt.

Teck a indiqué que ses activités de charbon cokéfiable avaient été soutenues par une solide performance opérationnelle et par une hausse substantielle des prix et des volumes de vente, ce qui a été partiellement contrebalancé par une hausse des coûts.

L'entreprise a aussi profité de la hausse des prix du cuivre, du zinc et du plomb, mais leur contribution a été contrebalancée en partie par le raffermissement du dollar canadien et des volumes de ventes de cuivre inférieurs aux niveaux de production.