NOUVELLES
26/10/2017 00:16 EDT | Actualisé 26/10/2017 00:20 EDT

Iran: "quatre terroristes" abattus après avoir tué deux civils

Quatre "terroristes" ont été abattus par les forces de l'ordre après avoir tué deux civils dans le nord-ouest de l'Iran, ont annoncé jeudi les Gardiens de la Révolution, l'armée d'élite de la République islamique.

Un détachement des forces terrestres des Gardiens "a pris en chasse et affronté (une escouade de) terroristes" infiltrés dans le comté de Chaldoran, frontalier de la Turquie, dans l'extrême nord-ouest du pays (province d'Azerbaïdjan-occidental), indique un communiqué des Gardiens publié sur internet.

Le petit groupe armé, qui a tué "deux habitants", a été "anéanti dans les combats: quatre terroristes ont été tués et leurs armes, équipements de communications et munitions ont été saisis", ajoute le texte, sans donner plus de précisions sur le matériel récupéré par les Gardiens.

Le comté de Chaldoran est peuplé majoritairement de Kurdes et d'Azéris (minorité turcophone).

Les affrontements sont fréquents entre forces de l'ordre iraniennes et groupes armés séparatistes ou jihadistes le long de la frontière occidentale du pays séparant l'Iran de la Turquie et de l'Irak.

En juin, 17 personnes ont été tuées dans un double attentat revendiqué par le groupe Etat islamique à Téhéran. Depuis lors, les médias officiels font régulièrement état du démantèlement de cellules projetant des attentats sur le territoire iranien.

neg-mj/cmk