NOUVELLES
26/10/2017 13:33 EDT | Actualisé 26/10/2017 13:40 EDT

Espagne/Coupe du Roi: le Real s'en sort sur deux penalties

Le Real Madrid, très remanié et longtemps neutralisé par Fuenlabrada (D3), s'est imposé grâce à deux penalties plutôt généreux (2-0) dans ce derby de l'agglomération madrilène, jeudi en 16e de finale aller de Coupe du Roi, prenant une option sur les huitièmes.

Jusqu'à l'heure de jeu, le club double tenant de la Ligue des champions était tenu en échec par son modeste voisin de la banlieue sud. Mais l'arbitre a sifflé penalty pour un tirage de maillot débuté hors de la surface, puis pour un accrochage assez anodin dont a été victime le Français Theo Hernandez sur un ballon aérien.

Et Marco Asensio (63e) puis Lucas Vazquez (80e) ont chacun transformé leur tentative, alors que le défenseur Paco Candela était exclu pour deux cartons jaunes (80e). Côté merengue, le défenseur Jesus Vallejo, qui débutait avec l'équipe première en match officiel, a écopé d'un carton rouge direct pour un tacle trop appuyé (89e).

En l'absence de ses cadres comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou Sergio Ramos, laissés au repos, le Real se contentera volontiers de cette victoire sans brio dans un match qui aurait pu tourner au vinaigre.

Même si le milieu merengue Marcos Llorente a expédié une demi-volée splendide sur la transversale (44e), l'équipe de Zinédine Zidane a été relativement inoffensive en première période, avec, il est vrai, un onze très rajeuni.

Dans les autres matches de la soirée, Gérone, prochain adversaire du Real dimanche en Championnat d'Espagne, a perdu 2-0 à domicile contre Levante.

Et la crise de résultats du Deportivo La Corogne s'est aggravée malgré la nomination cette semaine de Cristobal Parralo comme nouvel entraîneur: l'équipe galicienne a perdu 4-1 à domicile contre Las Palmas.

jed/ama