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Cette théorie sur le prochain album d'Eminem est complètement folle (mais plausible)

Une simple coïncidence? Permettez-nous d'en douter!
Jumana El-Heloueh / Reuters

Si c'est fait exprès, c'est du génie. Le prochain album d'Eminem est attendu comme le messie par des millions d'amoureux de musique et de rap dans le monde. On comprend mieux pourquoi une théorie autour du titre du neuvième disque de Marshall Bruce Mathers fait tourner les têtes.

C'est une simple photo partagée sur le compte Instagram de son gérant de toujours, Paul Rosenberg, qui a mis la puce à l'oreille d'un fan. Sur le réseaux Reddit, ce mercredi 25 octobre, cet internaute dit avoir déniché sur cette publication plusieurs détails qui portent à croire que le titre de son prochain album sera Revival.

Look what arrived at the Shady offices today! @Yelawolf TRIAL BY FIRE comes out this Friday 10/27! #cdbaby

Une publication partagée par Paul Rosenberg (@rosenberg) le

À première vue, cette image n'est qu'une banale photo de promotion du dernier album de Yelawolf, un rappeur produit par Shady Records, la maison de production d'Eminem. Mais la photo, prise depuis les bureaux du label, montre en arrière plan un immense panneau publicitaire pour la marque RƎVIVAL. Oui, le Ǝ est à l'envers, comme dans EMINƎM.

Une simple recherche sur Google a permis à l'internaute de Reddit de trouver que le panneau en question a été commandé et payé par Interscope, un label américain de musique rattaché à celui d'Eminem, qui a récemment fait parler de lui avec un freestyle anti-Trump.

Mais ce n'est pas tout. Comme l'explique le site Uproxx.com, cette affiche contient bien d'autres indices. Sous le nom de la marque, en bas à droite, est écrit Canticum remedium, traduction en latin de «le remède de la chanson». À droite du logo de Revival, on remarque aussi un signal d'ondes sonores.

Sur le site internet de ce mystérieux médicament, on peut lire en pied de page que «Revival ne provoque pas d'effet secondaire, mais si vous en avez, n'hésitez pas à consulter un médecin, «I need a doctor». Oui, c'est aussi une référence à la collaboration entre Dr. Dre et Eminem en 2011. Dans ses chansons et ses précédents album, ce dernier a multiplié les références à la santé, aux médicaments et aux hôpitaux comme l'attestent le clipThe Real Slim Shady, ses album Relapse (Rechute) et Recovery (Guérison).

D'après plusieurs médias, le numéro 1-833-243-8738 présent sur l'affiche renvoie vers une boîte vocale qui joue la chanson I Need a Doctor. Une voix prend alors le relai et dit : «Merci pour votre intérêt pour Revival, le traitement invasif numéro un pour l'Atrox Rithimus», une maladie fictive qui peut se traduire du latin comme «terrible rythme».

La voix conclut avec cette phrase :«You only get one shot to beat AR», une référence aux paroles de la chansonLose Yourself d'Eminem. Une référence à cette chanson que l'on retrouve dans la publicité ci-dessous de Revival qui a tout de la parodie, mais aussi dans les symptômes de la maladie imaginaire listés sur le site internet du médicament comme «mains moites» ou «dommage cérébral».

Tout ceci semble trop gros pour n'être qu'une série de fabuleuses coïncidences. Autre raison de croire en cette théorie : Eminem avait déjà monté ce type de stratagème pour dévoiler son album Relapse, en 2009. Le rappeur avait créé le site internet Celebrity rehab, faisant la promotion d'une clinique appelée Popsomp Industries... que l'on retrouve huit ans plus tard en pied de page du site Revival. Voilà voilà.

Ce texte a été publié originalement dans leHuffPost France.

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