NOUVELLES
26/10/2017 00:45 EDT | Actualisé 26/10/2017 01:00 EDT

Accident de train en Finlande: 4 morts (police)

Quatre personnes sont mortes jeudi dans le sud-ouest de la Finlande lors d'une collision entre un train et un véhicule de l'armée, a annoncé la police locale.

"Quatre morts et beaucoup de blessés dans un accident de train", a twitté la police. Les forces armées ont précisé sur leur site internet que l'accident s'était produit à 08h00 (05h00 GMT) et impliquait une camionnette dans laquelle se trouvaient huit conscrits.

"Trois d'entre eux sont morts et quatre ont été blessés", ont-elles indiqué.

Un passager du train est également décédé, a écrit la police.

L'incident a eu lieu à Raasepori, à l'extrême-sud du pays. Le véhicule militaire participait à un exercice, ont rapporté les médias locaux. Les blessés, 11 personnes, ont été transportés dans deux hôpitaux de la région selon l'agence finlandaise STT.

En Finlande, le dernier grave accident ferroviaire remonte à 1998. Onze personnes étaient mortes et 39 blessées à la suite du déraillement d'un train à Jyväskylä dans le centre du pays. L'accident avait eu lieu à l'entrée de la gare de triage alors que le train franchissait à trop grande vitesse (plus de 100 km/h) un aiguillage.

cbw