NOUVELLES
24/10/2017 05:41 EDT | Actualisé 24/10/2017 06:00 EDT

Transfert - Angleterre: Leicester ne va pas saisir le TAS pour Adrien Silva

Leicester ne va finalement pas saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour obtenir la validation par la Fifa du transfert du milieu portugais Adrien Silva en provenance du Sporting Portugal, a annoncé le club anglais mardi.

"C'était notre intention de saisir le Tribunal arbitral du sport pour obtenir une procédure rapide (...) Toutefois, il est clair que la Fifa ne soutient pas l'idée d'une procédure rapide, ce qui nous force à accepter le jugement" de l'instance mondiale du football, a regretté le club dans un communiqué.

Une procédure normale devant le TAS serait trop longue, ont estimé les "Foxes", qui ont exprimé leur "frustration devant le dénis d'une procédure efficace".

Les champions d'Angleterre 2016 ont dit leur intention de soutenir le joueur, si celui-ci désirait se lancer personnellement dans une démarche juridique. Dans l'attente d'un éventuel recours du Portugais, Leicester devra patienter jusqu'à l'ouverture du mercato d'hiver pour pouvoir valider sa venue, le 1er janvier 2018

Début octobre, la Fifa avait refusé l'appel du club pour enregistrer le transfert de Silva. Ce transfert avait initialement été invalidé car les documents nécessaires n'étaient pas parvenus à temps avant la fermeture du mercato estival, fixée à 1h du matin le 1er septembre en Angleterre et au Portugal. Le retard avait été chiffré à 14 secondes.

mam/dhe