NOUVELLES
24/10/2017 12:03 EDT | Actualisé 24/10/2017 12:42 EDT

Roger Federer passe au deuxième tour au tournoi de Bâle, sa ville natale

BALE, Suisse — Le favori Roger Federer a écarté l'Américain Frances Tiafoe 6-1 et 6-3 en première ronde au tournoi de Bâle, mardi.

Federer a signé les quatre bris du match, ne concédant pas de balle de ce genre. Il a aussi obtenu le point sur chacune de ses 21 premières balles placées en jeu.

Sept fois champion dans sa ville natale, Federer a avancé au tableau quand Tiafoe a envoyé une volée du revers dans le filet. Tiafoe est 76e à l'ATP.

Federer a un dossier de 3-0 contre Tiafoe, incluant un duel de cinq sets au premier tour à Flushing Meadows, il y a deux mois.

Federer aura comme prochain rival le Français Benoit Paire, tombeur de l'Américain Steve Johnson, 6-3 et 7-6 (4).

Le Canadien Vasek Pospisil a été battu 3-6, 7-6 (7) et 7-5 par l'Américain Jack Sock, cinquième tête d'affiche. Lundi, un autre représentant de l'unifolié, Denis Shapovalov, a connu un meilleur sort en l'emportant en trois sets devant Yuichi Sugita, du Japon.

Le Croate Marin Cilic, deuxième tête de série, a gagné le premier set 6-3 et ensuite Florian Mayer de l'Allemagne s'est retiré, blessé.

Le Belge David Goffin, troisième tête de série, a battu le qualifié allemand Peter Gojowczyk, 6-2 et 7-5.

La seule tête d'affiche qui a perdu a été Mischa Zverev, huitième. L'Allemand a été défait 7-5 et 7-5 par Leonardo Mayer, de l'Argentine.