Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le retour des «Échangistes» confirmé à Radio-Canada

Le talk-show sera bel et bien de retour sur ses ondes à l’été 2018.

La vente de Salvail & Co finalisée, Radio-Canada a été en mesure d'annoncer, mardi, en fin d'après-midi, que le talk-show Les Échangistes sera bel et bien de retour sur ses ondes à l'été 2018.

«Radio-Canada confirme que la compagnie de production Media Ranch et Vivianne Morin, qui viennent de se porter acquéreur des actifs de Salvail & Co, produiront Les Échangistes l'été prochain», a-t-on simplement déclaré dans un communiqué de presse.

On savait que la chaîne publique tenait à garder Pénélope McQuade à son antenne pendant la prochaine saison chaude, mais l'incertitude qui planait depuis une semaine sur le futur de Salvail & Co, dans la foulée des allégations d'inconduites sexuelles reprochées à Éric Salvail, laissait quand même douter de la suite des événements. L'émission allait-elle changer de nom, serait-elle produite par une autre compagnie? Radio-Canada avait bien spécifié ne plus vouloir faire affaire avec Salvail & Co si l'entreprise ne changeait pas de propriétaire.

Or, tout s'est réglé mardi avec l'officialisation de la transaction entre Salvail & Co et Media Ranch et sa présidente, Sophie Ferron, qui viennent de s'en porter acquéreurs. Dans un communiqué émis mardi, il a été assuré que, «au terme de cette transaction, le président de Salvail & Co, Éric Salvail, n'est plus impliqué du tout dans la gestion de toutes les facettes des productions qui sont cédées, à quelque niveau que ce soit. Tous les liens, financiers, de gouvernance et opérationnels, sont donc totalement rompus avec M. Salvail.»

Restera à voir si les chaines V et Z voudront, respectivement, renouveler les émissions Coup de foudre et Maripier!, les deux autres productions initiées par Salvail & Co toujours en diffusion, mais désormais sous la gouverne de Media Ranch. V a indiqué lundi qu'elle refuserait désormais toute collaboration avec Salvail & Co, et les employés qui travaillaient sur En mode Salvail ont tous été remerciés à la suite de l'annulation du rendez-vous de fin de soirée.

VOIR AUSSI:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.