NOUVELLES
23/10/2017 18:01 EDT | Actualisé 23/10/2017 18:20 EDT

Prévisions internationales du mardi 24 octobre (à 02H00 GMT)

A LA UNE

MADRID/BARCELONE - Les menaces de "désobéissance civile massive" s'accumulent en Catalogne.

BERLIN - Le nouveau Bundestag se réunit pour la première fois, avec l'entrée inédite de députés du parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD).

PEKIN - Dernier jour du 19e Congrès du Parti communiste chinois (PCC) au pouvoir, avec le président Xi Jinping reconduit à la tête du régime.

CRISE EN CATALOGNE

==================

Espagne-Catalogne-politique

BARCELONE (Espagne)

Les plus radicaux des indépendantistes catalans ont promis une campagne de désobéissance massive si Madrid prend le contrôle de cette région autonome vendredi, alors qu'aucun rapprochement ne semblait en vue pour éviter l'escalade.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

REUNION DU BUNDESTAG

====================

Allemagne-politique-parlement

BERLIN

Une centaine d'élus d'extrême droite font mardi leurs premiers pas dans la nouvelle chambre des députés allemands, où ils entendent mener la vie dure à Angela Merkel, une démonstration de force nationaliste sans précédent depuis 1945 dans le pays.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Allemagne-politique-parlement

BERLIN

Ils sont magistrats, universitaires ou banquiers. Mais derrière leur profil de notables, les 92 députés d'extrême droite qui font leur entrée mardi au Parlement allemand véhiculent pour beaucoup une idéologie flirtant avec le révisionnisme et la xénophobie.

(ENCADRE) 400 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

CONGRES DU PARTI COMMUNISTE CHINOIS

===================================

Chine-politique-congrès

PEKIN

Le Parti communiste chinois (PCC) achève mardi son congrès quinquennal en se préparant à renforcer encore les pouvoirs du numéro un Xi Jinping, dont la "Pensée" voire le nom pourraient faire leur entrée dans la charte du Parti, lui donnant le potentiel de se maintenir indéfiniment à la tête du pays.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 06H00 GMT =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS

UE-France-travail-social-transport

LUXEMBOURG

Les ministres du Travail de l'UE sont parvenus lundi soir à un compromis sur la réforme de la directive du travail détaché, "une victoire pour l'Europe", selon la France, en première ligne sur ce dossier sensible.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

Togo-manifestation-constitution-partis-troubles

LOME

Face à une opposition qui ne faiblit pas et qui a appelé lundi à trois nouvelles journées de manifestation contre le pouvoir, le gouvernement togolais a décidé de suspendre la conférence de la Francophonie, qui devait se tenir fin novembre à Lomé.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES+VIDEO ARCHIVES)=

USA-cinéma-agression-célébrités

LOS ANGELES

Près d'une quarantaine de femmes ont accusé lundi le réalisateur américain James Toback de harcèlement et d'agressions sexuelles, commises sur plusieurs décennies.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES+VIDEO ARCHIVES)=

ESSENTIEL PQR

À l'attention des abonnés au fil ESSENTIEL-PQR (sans module complémentaire).

Parmi les papiers annoncés, vous recevez ceux portant les mentions suivantes: PRÉSENTATION, LEVER DE RIDEAU, CHAPEAU, PAPIER GÉNÉRAL, COMPTE RENDU, SYNTHÈSE.

CONTACTS

Desk International: (33-1) 40 41 45 31

Vidéo: (33-1) 40 41 81 22

Infographie: (33-1) 40 41 38 84

Photo: (33-1) 40 41 48 94

DeskNuit/mf