NOUVELLES
23/10/2017 06:35 EDT | Actualisé 23/10/2017 06:40 EDT

Masters dames - Simona Halep balaye Caroline Garcia

Pour son entrée dans la compétition lundi, la N.1 mondiale Simona Halep a balayé Caroline Garcia, qui participe pour la première fois aux Masters, en deux sets 6-4, 6-2 en 01 heure et 27 minutes.

La Française, 8e joueuse mondiale, restait sur une superbe série de 11 victoires consécutives mais elle n'a pas gêné longtemps la Roumaine, plus solide aux moments importants et qui n'a perdu qu'une seule fois son service.

Halep, qui avait été battue par Garcia en finale du tournoi de Pékin début octobre, a pris sa revanche et n'a ainsi pas manqué son entrée dans la compétition, consciente que six de ses adversaires la suivent de près et sont assez proches d'elle au classement pour lui chiper éventuellement le trône de N.1 mondiale en fin de semaine.

Caroline Garcia n'a pas réussi à s'appuyer autant que d'habitude sur son service, ne réussissant aucun ace, et elle n'a gêné son adversaire qu'en tout début de match, quand Halep a été contrainte de sauver deux balles de break dès son premier jeu de service.

La Française a ensuite perdu son service à 3-2 mais a aussitôt réussi à débreaker, maintenant un semblant de pression sur la Roumaine. Cependant, Halep parvenait à breaker de nouveau pour mener 5-4, et elle concluait la première manche sur une double faute de Caroline Garcia.

Dans la seconde manche, Halep mettait rapidement Garcia en difficulté, prenant le service de la Française pour mener 2-1 avant de sauver trois balles de break.

La N.1 mondiale conservait son service et breakait de nouveau dans la foulée pour s'envoler. Elle concluait la rencontre sur une volée facile manquée par la Française, comme un symbole de son manque de précision pour son entrée dans ce tournoi qui rassemble les huit meilleurs joueuses du monde.

Le second duel de la journée dans le groupe rouge opposait l'Ukrainienne Elina Svitolina à la Danoise Caroline Wozniacki.

bur-bdx/dif