Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les photos avant-après Photoshop de ces mannequins taille plus sont hallucinantes

«Il n'est pas étonnant que les femmes soient remplies d'insécurités.»

Deux modèles taille plus ont voulu prouvé sur Instagram à quel point notre société et ses standards de beauté étaient basés sur du faux à cause des retouches photo. Et ça a fait son effet.

Diana Sirokai et Callie Thorpe - figures de proue du mouvement faisant la promotion de la diversité corporelle - ont demandé à une photographe avec qui elles avaient déjà travaillé de retoucher une photo d'elles. Leur but précis : montrer que ce qu'on voit sur les magazines est à des milles de la réalité.

(Pour voir l'image originale, placez votre curseur sur la droite de l'image et cliquez sur la petite flèche grise qui apparaît)

Cellulite effacée, visage aminci et quelques centimètres de tour de taille en moins, elles sont quasi méconnaissables.

"Le but était de vous montrer comment les magazines et les médias dépassent les bornes en matière de retouches. Les mannequins et les célébrités ne se ressemblent même pas. Nous vivons dans un monde si faux. C'est le temps de ramener le vrai. Assumez qui vous êtes et faites sensation."

Callie Thorpe (à droite sur la photo) écrit sur la publication : "Il n'est pas étonnant que les femmes soient remplies d'insécurités. Pendant des années, nous avons été soumis à des images immaculées et souvent altérées dans les médias. Si Photoshop a sa place dans certains domaines, son usage devient extrême en matière de retouches. Ça ne fait que montrer à quel point nous pouvons vraiment altérer notre personne"

"(Nous) sommes parfaits comme nous sommes, deux amis qui sourient pour une photo. Nous voulons montrer aux femmes que c'est normal d'avoir de la cellulite, des vergetures et des ventres qui ne sont pas plats et musclés, ajoute-t-elle. Soyez heureuses avec qui vous êtes et la peau dans laquelle vous vous trouvez."

VOIR AUSSI :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.