NOUVELLES
23/10/2017 06:46 EDT | Actualisé 23/10/2017 07:00 EDT

Coupe de la Ligue anglaise - Huitièmes: le "Big Six" en bonne position

Les membres du "Big Six" ont hérité d'adversaires relativement modestes pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue anglaise mardi et mercredi, à l'image d'Arsenal et Manchester City face à des équipes de deuxième division.

Mardi, Arsenal (18h45 GMT) et Manchester City (19h00 GMT) seront les mieux placés pour atteindre les quarts de finale. Les "Gunners" accueillent Norwich (D2), tandis que le leader de la Premier League reçoit le leader de la D2, Wolverhampton.

Pour Manchester United, ce sera à peine plus compliqué: les "Red Devils", qui sortent d'une défaite chez le promu Huddersfield en championnat (2-1), tenteront de se rattrapper chez l'actuel 15e, Swansea (18h45 GMT).

Mercredi, les autres membres du "Big Six" encore en lice (Liverpool éliminé au tour précédent par Leicester) affronteront deux équipes à la dérive.

Chelsea (18h45 GMT) reçoit un Everton qui s'est séparé de son entraîneur Ronald Koeman lundi après un début de saison catastrophique (18e place en championnat).

Puis Tottenham (19h00 GMT) affronte West Ham en clôture des huitièmes de finale. Rien ne va plus non plus pour les "Hammers", 16e de Premier League, à égalité de points avec Everton.

La place de Slaven Bilic est menacée après une défaite samedi à Londres contre le promu Brighton (3-0). Un autre revers pourrait précipiter l'entraîneur croate vers la sortie, avant même le rendez-vous crucial du week-end prochain en championnat, contre la lanterne rouge Crystal Palace.

Programme des huitièmes de finale (en heures GMT):

Mardi

(18h45) Arsenal - Norwich City (D2)

Bournemouth - Middlesbrough (D2)

Bristol City (D2) - Crystal Palace

Leicester - Leeds (D2)

Swansea - Manchester United

(19h00) Manchester City - Wolverhampton (D2)

Mercredi

(18h45) Chelsea - Everton

(19h00) Tottenham - West Ham

mam/dep