NOUVELLES
23/10/2017 15:41 EDT | Actualisé 23/10/2017 16:00 EDT

"Boo 2!" s'empare d'un box-office nord-américain morose avant Halloween

Le nouveau film de la saga d'horreur et comédie "Boo 2!" a fait frémir ce week-end un box-office nord-américain morose à l'approche d'Halloween, se saisissant de la première place dès sa sortie, selon les chiffres publiés lundi par Exhibitor Relations.

Avec Tyler Perry en acteur principal, scénariste, réalisateur et producteur, "Boo 2!", produit par Lionsgate, retrouve le personnage de la grand-mère Madea et ses compagnons qui séjournent dans un camping hanté par des monstres.

Avec 21,2 millions pour son premier week-end, "Boo 2!" est le dixième film de Tyler Perry à arracher la première place dès sa sortie, selon le site spécialisé Deadline.

"Geostorm", une autre nouveauté, entre directement à la deuxième place mais avec des recettes décevantes pour une production des studios Warner Bros. Le thriller de science-fiction récolte 13,7 millions de dollars.

Le film d'épouvante "Happy Birthdead" glisse de la première à la troisième place, avec seulement 9,4 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end, et 40,7 millions depuis sa sortie.

Produit par Jason Blum, derrière les sagas de Paranormal Activity, "Happy Birthdead" raconte l'histoire de Teresa, une jeune étudiante, interprétée par Jessica Rothe, qui revit inlassablement la même terrible journée s'achevant par sa mort violente.

Les recettes de "Blade Runner 2049", la suite du film culte de Ridley Scott avec Harrison Ford et Ryan Gosling, continuent de fondre, avec seulement 7,4 millions pour sa troisième semaine, et 74,2 millions au total. Au niveau planétaire la méga-production au budget de 150 millions de dollars rentre toutefois dans ses frais: elle affiche 194 millions de recettes depuis sa sortie, d'après le site boxofficemojo.com.

Avec Jeff Bridges et Josh Brolin, l'histoire tragique de pompiers américains combattant un gigantesque brasier "Only the brave" se place sur la cinquième marche à sa sortie avec six millions de dollars.

Voici la suite du top 10:

6 - The Foreigner", thriller anglo-chinois de Martin Campbell avec Jackie Chan et Pierce Brosnan (5,8 millions et 23,2 millions en deux semaines).

7 - "Ca", adapté d'un livre du maître de l'horreur Stephen King (3,5 millions, et 320,2 millions en sept semaines).

8 - "Le bonhomme de neige" (3,4 millions à sa sortie)

9 - "Barry Seal: American Traffic", avec Tom Cruise (3,1 millions et 45,5 en quatre semaines).

10 - Le film d'action "Kingsman: le cercle d'or" (3 millions et 94,6 millions au total en cinq semaines).

elc-ved/sf