NOUVELLES
22/10/2017 16:32 EDT | Actualisé 22/10/2017 16:41 EDT

Les Steelers haussent la cadence et viennent à bout des Bengals 29-14

PITTSBURGH — Ben Roethlisberger a lancé deux passes de touché et amassé 224 verges de gains, Le'Veon Bell a franchi 192 verges supplémentaires et la défensive des Steelers de Pittsburgh s'est révélée intraitable en deuxième demie, en route vers une victoire de 29-14 contre les Bengals de Cincinnati dimanche.

Les Steelers (5-2) ont misé sur leurs piliers pour prendre les devants, puis sur leur défensive revampée pour refroidir l'ardeur des Bengals et leur procurer un coussin confortable devant tous les autres clubs décevants de la section Nord de l'Association américaine.

Les Bengals (2-4) tentaient d'envoyer un message à leurs adversaires après avoir commencé la saison avec un dossier de 0-3, mais ils ont plutôt passé la deuxième demie à tenter de relancer leur attaque — des ratés qui avaient mené au congédiement de Ken Zampese deux semaines après le début de la campagne. Les Steelers ont réussi deux interceptions et trois sacs aux dépens d'Andy Dalton au cours des deux derniers quarts uniquement, et n'ont jamais été inquiétés.

Chris Boswell a ajouté cinq placements à sa fiche pour les Steelers, qui ont signé leur meilleure performance offensive en termes de points et qui semblent avoir retrouvé la forme d'antan alors que l'Halloween est à nos portes.

Deux semaines après s'être questionné à savoir s'il «l'avait» encore, Roethlisberger a connu sa meilleure demie de la saison jusqu'ici. Il a d'abord rejoint Antonio Brown sur sept verges pour un touché qui couronnait la première possession des Steelers, puis a complété un jeu de 31 verges à JuJu Smith-Schuster pour le majeur au deuxième quart. Il a ensuite offert une passe de 23 verges précise à Brown en fin de deuxième quart, qui a donné le ton à une possession qui s'est conclue par un placement de 24 verges de Boswell qui donnait les devants 20-14 aux Steelers à la demie.

Les Bengals n'ont obtenu qu'un seul premier jeu en deuxième demie, que Dalton a passée à courir ou à lancer des interceptions. Joe Haden a réussi sa première interception avec les Steelers, mettant la table pour un placement de Boswell. William Gay en a réalisé une autre en fin de troisième quart, à la suite d'une passe imprécise de Dalton.

Dalton a fini le match avec 17 passes en 30 tentatives pour 144 verges de gains, deux touchés et deux interceptions.