Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Phase 2 du nouveau CHUM: piétons et véhicules devront s'adapter

La nouvelle phase de travaux commence dimanche.

À partir 22 octobre, la phase 2 du nouveau CHUM commencera par le démantèlement progressif de l'Hôpital Saint-Luc, selon un communiqué de presse officiel.

Ceci dit, le nouveau chantier sera sécurisé jusqu'au printemps 2021 et des barricades seront installées autour de l'Hôpital Saint-Luc. Certaines portions seront donc inaccessibles aux voitures et aux piétons.

Ce dimanche dès 7 h, le trottoir attenant à l'Hôpital Saint-Luc sur René-Lévesque entre les rues Sanguinet et Saint-Denis sera occupé pour l'installation de barricades. Ces barricades aideront à faciliter l'entrée et la sortie des camions transportant des déchets de démolition. Au moins 90% des déchets seront recyclés.

Le 25 octobre, la même opération aura lieu sur la rue Saint-Denis entre René-Lévesque et De La Gauchetière à partir de 7 heures du matin et ce, sans interrompre la circulation.

Pour les voitures, il restera deux voies en direction est sur René-Lévesque et deux voies en direction sud sur Saint-Denis. Par contre, les piétons devront s'ajuster en empruntant les trottoirs à l'opposé des barricades.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.