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Vous ne devinerez jamais pourquoi KFC n'est abonné qu'à ces 11 personnes sur Twitter

Quelqu'un mérite une médaille pour cette idée! 😂

Les internautes et autres inconditionnels de poulet frit le savent: l'enseigne de restauration rapide PFK (KFC en anglais) est très sélective concernant ses abonnements sur Twitter. A ce titre, son compte Twitter officiel (version américaine) "suit" (c'est à dire est abonné à) seulement 11 personnes.

Un chiffre bien faible comparé aux autres pages des mastodontes du milieu tels que McDonald's (14 600 abonnements), Burger King (3 920 abonnements), Pizza Hut (95 200 abonnements) ou encore Five Guys (1 472 abonnements), et qui a attisé la curiosité d'un internaute.

Un hommage à la recette secrète de KFC

Sur Twitter, un jeune Américain vivant à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud, s'est penché sur ce nombre et a mené son "enquête". Une investigation dont le résultat est plutôt amusant. Les 11 personnes suivies par la page américaine de KFC correspondent tout simplement aux cinq Spice Girls, le célèbre groupe britannique de chanteuses pop, et à six hommes prénommés Herb. Et ça n'a rien d'un hasard.

Après vérification, il s'avère effectivement que Geri Horner, Melanie Brown, Emma Bunton, Melanie Chisholm et Victoria Beckham sont bien "suivies" par le compte Twitter officiel de KFC.

Du côté des messieurs cités, le point commun se limite seulement au prénom qu'ils partagent, en l'occurrence Herb. Pour le reste, chacun évolue dans un domaine d'activité bien spécifique: Herb Waters (joueur de football américain des Green Bay Packers), Herb Dean (entraîneur en arts martiaux), Herb Sendek (coach de l'équipe de basket-ball de l'Université Santa Clara), Herb Alpert (chanteur et trompettiste américain), Herb Scribner (producteur web) et enfin Herb Wesson (personnalité politique).

Il s'agit donc d'un jeu de mots: 11 "herbes" et "épices" sont suivies par KFC. Depuis la création de l'enseigne en 1930, les dirigeants s'attellent à garder secrète la fameuse recette du poulet frit. En août 2016, le Chicago Tribune affirmait avoir trouvé cette formule... aux 11 épices. Le HuffPost s'était d'ailleurs empressé de goûter cette préparation.

Sur Twitter, la publication est rapidement devenue virale avec pas moins de 156 000 retweets et plus de 320 000 mentions "j'aime". De nombreux internautes l'ont d'ailleurs commentée en saluant l'ingéniosité du concept et la découverte du jeune homme.

"La personne qui gère le compte KFC mérite une augmentation. Je m'en fiche de savoir combien ils touchent. Donnez-leur une augmentation."

"Je veux dire. Je ne sais pas ce que fait @edgette22 pour gagner sa vie... mais il a besoin d'une augmentation. Homme le plus intelligent de la journée."

Toujours dans le même registre, l'enseigne de restauration rapide Wendy's est également rentrée dans le débat avec une petite vanne.

"On vient de réaliser qu'ils ne nous ont pas suivis en retour. Impoli. Bonne blague cependant"

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

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