Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avis de rappel pour des produits dérivés de légumes potentiellement infectés au Québec

Ces produits pourraient avoir été infectés par la bactérie Listeria monocytogenes.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments a annoncé vendredi que des produits dérivés de légumes de plusieurs compagnie pourraient avoir été infectés par la bactérie Listeria monocytogenes et qu'elle procédait à leur rappel.

Les aliments ont principalement été distribués au Québec et en Ontario, mais pourraient aussi avoir été vendus dans d'autres provinces ou territoires canadiens.

La consommation des aliments infectés est susceptible d'entraîner des vomissements, des nausées, de la fièvre, des douleurs musculaires, des maux de tête et des douleurs à la nuque. La bactérie est particulièrement dangereuse pour les personnes âgées, les personnes avec un système immunitaire affaibli et les femmes enceintes, dont l'enfant infecté pourrait naître prématurément ou mourir. Dans certains cas graves, les personnes touchées peuvent mourir.

ACIA

Les aliments infectés sont difficilement identifiables. Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Produits visés par le rappel:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.