NOUVELLES
17/10/2017 22:23 EDT | Actualisé 17/10/2017 22:40 EDT

Pakistan: au moins 6 morts dans l'attaque d'un camion de police

Au moins six personnes ont été tuées dans l'explosion, attribuée à un attentat-suicide, d'un véhicule transportant des policiers tôt mercredi, selon des responsables.

Les policiers circulaient en camion sur une route à l'extérieur de Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan au sud-est du pays, pour se rendre au travail lorsque l'attaque s'est produite.

"La police a été visée dans cet attentat", a déclaré le ministre provincial de l'Intérieur Sarfraz Bugti à la presse, précisant que les victimes étaient 5 policiers et un civil.

"Vingt-deux autres personnes ont été blessées", selon lui.

Un responsable de la police de Quetta a pour sa part avancé un bilan de 7 morts et 10 blessés. "Nous avons envoyé des équipes sur le site pour aider les victimes", a-t-il dit.

Selon M. Bugti, une voiture a heurté le véhicule de la police avant de s'embraser. Il s'agit "apparemment d'un attentat-suicide", a-t-il dit à l'AFP, un scénario confirmé par un gradé de la police, Abdul Razzaq Cheema.

Le Baloutchistan, qui borde l'Iran et l'Afghanistan, est une province riche en ressources naturelles mais instable et secouée par une insurrection séparatiste et des violences islamistes.

La minorité chiite et les forces de l'ordre y font fréquemment l'objet d'attaques des insurgés.

mak-ks-sjd/st/ahe/cr