NOUVELLES
17/10/2017 21:54 EDT | Actualisé 17/10/2017 22:00 EDT

NBA - Golden State battu d'entrée devant son public

Le champion NBA en titre Golden State s'est fait surprendre à domicile par Houston (122-121) mardi lors du coup d'envoi de la saison 2017-18.

Les Warriors, grands favoris pour le titre 2018, ont craqué en fin de rencontre: alors qu'ils ont compté jusqu'à 17 points d'avance, Stephen Curry, auteur de 22 points, et ses coéquipiers ont laissé les Rockets revenir dans le match.

Sous l'impulsion de James Harden (27 pts), Houston a fini fort et est passé en tête pour la première fois à 44 secondes de la fin du temps réglementaire grâce à deux lancers francs de PJ Tucker.

Kevin Durant a cru avoir donné la victoire à son équipe avec un panier sur la sirène, mais le ballon était encore en contact avec sa main droite quand la sirène a retenti.

Golden State a perdu dans le courant du 3e quart-temps son meilleur défenseur Draymond Green, touché à un genou.

Il s'agit seulement de la quatrième défaite pour un champion en titre depuis 2000 lors de la première rencontre de la saison suivant son sacre.

Houston qui a recruté Chris Paul, limité à quatre points, est l'une des équipes qui semblent capables de poser des difficultés cette saison à Golden State dans une conférence Ouest toujours très relevée.

Avant le coup d'envoi de la rencontre, les joueurs et entraîneurs de Golden State avaient reçu comme le veut la tradition leur bague de champion NBA et une cinquième bannière de champion, la deuxième en trois ans, avait été dévoilée au plafond de l'Oracle Arena.

jr/dif