NOUVELLES
18/10/2017 12:56 EDT | Actualisé 18/10/2017 13:20 EDT

Ligue des champions - Sans briller, Manchester United gagne et reste leader

Manchester United s'est imposé sans briller face au Benfica Lisbonne (1-0), mercredi au stade de la Luz, pour se maintenir en tête du groupe A, au soir de la 3e journée de la Ligue des champions.

Par ce succès obtenu grâce à une inspiration du jeune Marcus Rashford sur coup franc (64e), l'équipe anglaise conserve son avance à la première place du groupe A avec 9 points, avec trois longueurs d'avance sur les Suisses du FC Bâle qui ont signé une précieuse victoire sur le terrain des Russes du CSKA Moscou (2-0).

De leur côté, les Portugais enchaînent un troisième revers en Ligue des champions et n'ont toujours pas engrangé pas le moindre point sur la scène européenne cette saison.

Après une première période peu intense et sans occasions où les hommes de José Mourinho se seront retrouvés trop souvent en position de hors-jeu grâce au bon alignement d'une défense lisboète expérimentale, les Mancuniens ont pris les commandes du match au retour des vestiaires.

Dans le sillage d'un Nemanja Matic, ancien joueur des Aigles, bien en jambes comme en atteste une lourde frappe non cadrée du milieu serbe peu avant l'heure de jeu (58e), les Red Devils, supérieurs sur le plan physique, ont fini par étouffer les Lisboètes.

Pris de vitesse et sur le reculoir, les joueurs du Benfica ont multiplié les fautes et sur un coup franc excentré à 30 mètres qui paraissait anodin, Marcus Rashford a profité du placement avancé du Belge Mile Svilar pour tirer directement au but et marquer avec l'appui de la goal-line technology (64e).

A 18 ans et 1 mois, le portier belge ne gardera pas un bon souvenir du soir où il est devenu le plus jeune gardien à disputer un match de Ligue des champions, en détrônant le célèbre espagnol Iker Casillas. Sa bévue aura coûté cher à ses partenaires pour qui le match nul n'aurait pas été démérité.

Pour le moment, la seconde saison de José Mourinho sur le banc de Manchester United connaît un quasi sans-faute avec une seule défaite depuis le début de l'exercice 2017/2018 face au Real Madrid en Supercoupe d'Europe (2-1).

bcr/ah

MANCHESTER UNITED

SPORT LISBOA E BENFICA - FUTEBOL