Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Leonard Cohen en cinq concerts intimes au MAC

Du 9 novembre 2017 au 9 avril 2018.

En plus d'une exposition consacrée à Leonard Cohen à partir du 9 novembre, le Musée d'art contemporain de Montréal (MAC) proposera, en collaboration avec Pop Montréal, une série de cinq concerts intimes dédiés au répertoire du chanteur montréalais disparu en 2016.

Planifiés en soirée durant les cinq mois que durera l'expo Leonard Cohen – Une brèche en toute chose / A Crack in Everything, les spectacles tourneront autour des cinq disques les plus emblématiques de l'auteur-compositeur et interprète.

Ainsi, chaque mois à la Salle Gesù, une sélection de musiciens et de chanteurs québécois, dont Ariane Moffatt, Cœur de pirate et Martha Wainwright, viendra interpréter un album dans son intégralité, en respectant, nous dit-on par voie de communiqué, «l'intention originelle de Cohen et l'ordre des chansons qui composent chaque opus».

Programmation :

I'm Your Man (30 novembre 2017)

Little Scream

Martha Wainwright

Thus Owls

New Skin for the Old Ceremony (14 décembre 2017)

Pierre Kwenders

Katie Moore

Songs from a Room (18 janvier 2018)

Marie-Pierre Arthur

Laura Sauvage

The Future (15 février 2018)

Dear Criminals

Un Blonde

Songs of Leonard Cohen (28 mars 2018)

Cœur De Pirate

Ariane Moffatt

À voir également :

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.