NOUVELLES
18/10/2017 10:59 EDT | Actualisé 18/10/2017 13:31 EDT

La chanteuse Diana Ross sera honorée lors des American Music Awards

LOS ANGELES — Diana Ross recevra un prix d'excellence pour l'ensemble de son oeuvre le mois prochain, lors du gala des American Music Awards (AMA), au cours duquel la chanteuse offrira aussi une performance musicale.

Le réseau télévisé ABC et la boîte Dick Clark Productions ont annoncé l'hommage mercredi. Ce prix d'excellence a été octroyé l'an dernier, pour la première fois depuis 2008, au chanteur britannique Sting. Parmi les artistes qui l'ont précédemment reçu se trouvent notamment Elvis Presley, Frank Sinatra et Michael Jackson.

Au sujet de l'hommage dont elle fera l'objet, la chanteuse de 73 ans a indiqué à l'agence Associated Press: «Il m'a fallu toute une vie pour en arriver là, je ne bougerai pas d'ici (...) Cela a été un magnifique parcours pour moi, rempli de joie et de beaucoup d'appréciation.»

La légende de Motown, ancienne chanteuse des Supremes, a déjà chanté à plusieurs reprises pour la cérémonie des AMA. Elle a en outre été l'hôte de cette soirée de récompenses à deux reprises.

Les AMA seront télédiffusés en direct le dimanche 19 novembre, sur le réseau ABC, depuis Los Angeles.