Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ivanka Trump évoque sa «période punk» et laisse tout le monde sceptique

Pendant cette période, elle explique qu'elle aimait écouter le groupe Nirvana et s'est aussi teint les cheveux en bleu, le temps de quelques heures.
Ivanka Trump évoque sa
PA Wire/PA Images
Ivanka Trump évoque sa

C'est un court paragraphe écrit par IvankaTrump dans le livre "Raising Trump" de sa mère Ivana Trump, paru le 10 octobre dernier, qui vient d'être repéré par le New York Magazine et qui fait beaucoup parler aux Etats-Unis. Dans ce passage, la fille aînée de Donald Trump avoue avoir a eu une "phase punk".

Pendant cette période, elle explique qu'elle aimait écouter le groupe Nirvana et s'est aussi teint les cheveux en bleu, le temps de quelques heures. D'après elle, c'est même grâce à son passé punk, qu'elle a choisi sa couleur de cheveux actuelle.

"Dans les années 90, j'étais vraiment fan de Nirvana. Ma garde-robe était constituée de jeans en flanelle déchirés et de t-shirts. Une fois, après l'école, je me suis même teint les cheveux en bleu mais ma mère n'était pas vraiment d'accord avec ce choix. Quand elle m'a vue, elle s'est immédiatement rendue dans une superette pour m'acheter une boîte de teinture. Elle m'a obligée à me re-teindre les cheveux en blond. La couleur qu'elle a choisi ce jour-là était à peine plus claire que ma couleur naturelle. Et je n'ai jamais changé!'"

Ivanka Trump, aujourd'hui conseillère de son père président des États-Unis, a également confié avoir "pleuré une journée entière" après la mort de Kurt Cobain.

"Kurt Cobain, le chanteur, guitariste et compositeur de Nirvana s'est suicidé peu de temps après. Ça a été un choc, j'étais désespérée. Ma mère ne savait pas qui c'était mais elle compatissait. Après une journée à me laisser pleurer, elle est venue me sortir de ma chambre pour le dîner.

Des confidences qui laissent sceptique

Mais dans la presse américaine, on s'amuse des propos de la jeune femme. Comme l'écrit Mashable, Nirvana n'est pas un groupe de punk mais... de grunge. Et "confondre le grunge et le punk est un vrai pêché musical".

Rien de très étonnant non plus d'avoir été fan de Kurt Cobain en ayant été adolescente dans les années 90. Des internautes se sont amusés à retrouver des photos de la jeune femme pendant cette période.

"Voici des photos de la période que Ivanka surnomme "sa période punk"

"Ivanka Trump, punk comme c'est pas permis à Aspen en 1998"

"Avril Lavigne est déjà plus punk que Ivanka Trump. Alors qu'elle n'est pas punk."

Un adepte de photoshop lui est même venu en aide:

"Ivanka Trump a dit qu'elle avait eu une "période punk" donc voici la preuve"

Ce texte a été publié originalement dans leHuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.